Ramoneur
Réalisation d'un certificat après chaque intervention
Nos ramoneurs sont certifiés et effectuent le ramonage de cheminée, insert, poêle, chaudière...
A chaque intervention, vous recevrez un certificat / attestation de ramonage certifié. Nous veillons à ce que votre propriété soit maintenue propre et exempte de suie et de poussière. Nous couvrons les tapis, déplaçons les meubles si nécessaire et utilisons un aspirateur triple filtration HEPA haute puissance. Nous utilisons des tiges et des brosses traditionnelles mais appliquons des techniques modernes, de sorte que la suie et les poussières qui encrassent vos conduits appartiennent au passé. Nous avons travaillé dur pour bâtir une réputation de fiabilité et d’intégrité au fil des ans, et nous travaillons quotidiennement au maintien de cette dernière.
L’utilisation de votre système de chauffage à combustion pendant une période prolongée provoque une accumulation de suie dans le conduit. Cette accumulation de suie, bistre ou créosote qui sont des substances hautement inflammables nécessite l’intervention au moins deux fois par an d’un professionnel. Les compagnies d’assurance habitation exigent un certificat de ramonage de cheminée pour maintenir leurs prestations.
Sans certificat de ramonage biannuel, vous vous exposez à une amende de 3ième classe et le possible refus de prise en charge des dommages dans le cas d’un incendie par votre assurance.
Inspection de conduit de cheminée
Lors du ramonage, nous effectuons également, si nécessaire, des inspections complètes de votre conduit de cheminée ainsi que des réparations. Notre inspection de conduits de cheminée est réalisée grâce à une caméra digitale haute définition qui permet de vérifier l’intégralité du conduit. Nous inspectons également le chapeau de cheminée et vérifions son ancrage sur votre toit.
Enfin, nous pouvons effectuer également un test de fumée sous pression afin de détecter toutes fissures et autres fuites à travers le conduit et la maçonnerie et ce test nous permet également, d’analyser la ventilation et la vitesse d’évacuation des fumées. Avant notre arrivée, il est utile mais non indispensable que le conduit à ramoner n’est pas été utilisé depuis au moins 24 heures et que l’appareil à été vidé de toutes ses cendres, bûches, combustibles…
Assurez-vous que la zone devant le foyer soit dégagée.
Nos ramoneurs fumistes réalisent également
- Ramonage tous conduits de fumée
- Réparation de conduits de fumée
- Changement des cordons d’étanchéité de poêle et insert
- Inspections de conduits par caméra HD
- Enlèvement de nid d'oiseau
- Ajustement de chapeaux de cheminée
- Gainage de conduits
- Pose de chapeaux de cheminée
- Pose de gardes d'oiseaux
- Réparation de cheminée
- Ajout de ventilations
- Contrôles de fumée
- Nettoyage de cheminée
- Débouchage de conduits
N’allumez jamais un feu pour la première fois depuis longtemps, c’est-à-dire des mois ou des années, sans faire ramoner la cheminée. Il peut être obstrué et de la fumée nocive, de la suie et des gaz comme le monoxyde de carbone pourraient revenir dans votre maison au lieu de s’échapper par la cheminée.
Éliminez les risques d'incendie en faisant appel à nos experts en ramonage de cheminées
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, il est judicieux de faire ramoner votre cheminée. En voici quelques-uns :
.01
Pour améliorer le tirage
Chaque fois que vous utilisez votre feu, de petites quantités de suie s’accumulent sur les côtés de la cheminée. Au fil du temps, l’espace pour que les gaz s’échappent deviendra plus petit et la traction (ou tirage) des gaz vers le haut de la cheminée diminuera.
.02
Économisez sur les factures de chauffage
Une cheminée avec un meilleur tirage sera plus efficace, produisant plus de chaleur, ce qui réduira le besoin de chauffage.
.03
Éviter les dommages à votre santé
Si la cheminée n’évacue plus correctement les gaz et fumées, vous pouvez subir un reflux des émanations par le foyer de combustion. Ces émanations sont essentiellement constituées de monoxyde de carbone, qui est toxique et peut, être mortel.
.04
Pour prévenir un feu de cheminée
Lorsque vous utilisez votre cheminée ou votre poêle, des dépôts de suie, bistre ou créosote se forment. Ces dépôts sont des combustibles qui peuvent s’enflammer à l’intérieur du conduit de la cheminée, provoquant ce qu’on appelle un feu de cheminée.
Il est donc important de faire appelle régulièrement à un ramoneur certifié pour vous débarrasser de tous ces dépôts. Si la suie s’enlève mécaniquement et facilement grâce à un hérisson de cheminée, le bistre et le créosote nécessite des outils professionnels et un savoir-faire.