
Débistrage à St etienne des guerets
Service Ramonage
Nous sommes professionnels et certifiés pour effectuer tous travaux de ramonage et de débistrage à St etienne des guerets.
Le débistrage à St etienne des guerets nécessite des outils professionnels ainsi qu’un savoir-faire afin de laisser vos conduits d’évacuations de cheminée propre et sans encombrement.
Il existe 3 principaux dépôts qui encombrent vos conduits de cheminée à St etienne des guerets :

La suie
Scientifiquement parlant, la suie à St etienne des guerets est un sous-produit de la combustion incomplète d’un combustible/matériau organique y compris le charbon domestique ordinaire, le bois et même le charbon sans fumée. Habituellement de couleur noire ou brun foncé, elle peut avoir une texture poudreuse, feuilletée ou huileuse. Dans son état normal, elle peut être évacuer facilement grâce à un ramonage professionnel. La suie en grande quantité peut résulter de la mauvaise combustion du pétrole et du gaz et du bois.
La créosote
Elle est l’une des principales causes des feux de cheminée à St etienne des guerets. C’est une matière goudronneuse et malodorante issue de la combustion du bois, en particulier si le feu brûle de manière inefficace, a cause d’une mauvaise ventilation, ou si le bois est «humide» ou non séché. La créosote à St etienne des guerets est présente en grande quantité sur les bois traités chimiquement comme les palettes, cagette en bois…


Le bistre
Il se forme lors des combustions de bois et peu importe le taux d’humidité ou le type de bois. On considère le bois sec et prêt pour le chauffage lorsqu’il a moins de 20 % d’humidité. Lorsque vous brulez ce bois il y a donc environ 20 % d’eau qui s’évapore. Seulement lorsque vous n’alimentez plus votre cheminée, il y a moins de fumées et les vapeurs d’eau n’ont plus assez de célérité pour sortir de la cheminée à St etienne des guerets. Cette vapeur d’eau va atteindre un point de condensation et se mélanger avec la suie pour former une mélasse qui en séchant formera une croute dure que l’on nomme le bistre à St etienne des guerets.

Devis & Déplacement GRATUIT

Conséquences de ces dépôts :
- Ils peuvent limiter l’évacuation des fumées en provocant des retours de fumées à l’intérieur de votre logement.
- Ils peuvent obstruer vos conduits ce qui peut amener à une intoxication au monoxyde de carbone à St etienne des guerets.
- Ils sont hautement inflammables et peuvent causer de graves incendies
- Ils sont corrosifs et détériorent les gaines.
- Ils limitent le tirage de la cheminée à St etienne des guerets.
Si des résidus de fumée apparaissent sur le manteau de votre foyer, prenez-le comme un sérieux avertissement pour faire inspecter votre foyer à St etienne des guerets.
Le débistrage à St etienne des guerets consiste à éliminer l’accumulation de créosote et de bistre. Si vous regardez dans une cheminée remplie de créosote et de bistre, il vous semblera que du goudron coule le long des parois. Cette substance qui ressemble à du goudron durcit le long du revêtement de la cheminée et s’épaissit à mesure que la créosote ou le bistre se condense à St etienne des guerets. Plus la substance est épaisse et dure, plus elle devient combustible et difficile à enlever.
Sans équipement et formation appropriés, il est judicieux de laisser l’élimination de la créosote et du bistre à des professionnels à St etienne des guerets.

Pourquoi le débistrage à St etienne des guerets est important :
Le bistre et la créosote à St etienne des guerets sont hautement inflammable et provoque des feux de cheminée qui peuvent causer de sérieux dommages, non seulement à votre cheminée mais aussi à votre maison.
Si les pompiers sont appelés et qu’il est prouvé que la cheminée à St etienne des guerets n’a pas été entretenue, il se peut qu’on vous demande de payer leurs frais d’intervention. Il convient également de noter que votre compagnie d’assurance peut ne pas vous dédommager pour feu de cheminée si la cheminée n’a pas été entretenue et ramonée par un ramoneur certifié à St etienne des guerets qui vous a délivré un certificat de ramonage.