Débistrage à Civray de touraine

debistrage

Débistrage à Civray de touraine

Service Ramonage

Nous sommes professionnels et certifiés pour effectuer tous travaux de ramonage et de débistrage à Civray de touraine.

Le débistrage à Civray de touraine nécessite des outils professionnels ainsi qu’un savoir-faire afin de laisser vos conduits d’évacuations de cheminée propre et sans encombrement.

Il existe 3 principaux dépôts qui encombrent vos conduits de cheminée à Civray de touraine :

Suie

La suie

Scientifiquement parlant, la suie à Civray de touraine est un sous-produit de la combustion incomplète d’un combustible/matériau organique y compris le charbon domestique ordinaire, le bois et même le charbon sans fumée. Habituellement de couleur noire ou brun foncé, elle peut avoir une texture poudreuse, feuilletée ou huileuse. Dans son état normal, elle peut être évacuer facilement grâce à un ramonage professionnel. La suie en grande quantité peut résulter de la mauvaise combustion du pétrole et du gaz et du bois.

La créosote

Elle est l’une des principales causes des feux de cheminée à Civray de touraine. C’est une matière goudronneuse et malodorante issue de la combustion du bois, en particulier si le feu brûle de manière inefficace, a cause d’une mauvaise ventilation, ou si le bois est «humide» ou non séché. La créosote à Civray de touraine est présente en grande quantité sur les bois traités chimiquement comme les palettes, cagette en bois…

creosote
Bistre

Le bistre

Il se forme lors des combustions de bois et peu importe le taux d’humidité ou le type de bois. On considère le bois sec et prêt pour le chauffage lorsqu’il a moins de 20 % d’humidité. Lorsque vous brulez ce bois il y a donc environ 20 % d’eau qui s’évapore. Seulement lorsque vous n’alimentez plus votre cheminée, il y a moins de fumées et les vapeurs d’eau n’ont plus assez de célérité pour sortir de la cheminée à Civray de touraine. Cette vapeur d’eau va atteindre un point de condensation et se mélanger avec la suie pour former une mélasse qui en séchant formera une croute dure que l’on nomme le bistre à Civray de touraine.

Feu de cheminée

Devis & Déplacement GRATUIT

Debistrage avant apres

Conséquences de ces dépôts :

  • Ils peuvent limiter l’évacuation des fumées en provocant des retours de fumées à l’intérieur de votre logement.
  • Ils peuvent obstruer vos conduits ce qui peut amener à une intoxication au monoxyde de carbone à Civray de touraine.
  • Ils sont hautement inflammables et peuvent causer de graves incendies
  • Ils sont corrosifs et détériorent les gaines.
  • Ils limitent le tirage de la cheminée à Civray de touraine.

Si des résidus de fumée apparaissent sur le manteau de votre foyer, prenez-le comme un sérieux avertissement pour faire inspecter votre foyer à Civray de touraine.

Le débistrage à Civray de touraine consiste à éliminer l’accumulation de créosote et de bistre. Si vous regardez dans une cheminée remplie de créosote et de bistre, il vous semblera que du goudron coule le long des parois. Cette substance qui ressemble à du goudron durcit le long du revêtement de la cheminée et s’épaissit à mesure que la créosote ou le bistre se condense à Civray de touraine. Plus la substance est épaisse et dure, plus elle devient combustible et difficile à enlever.

Sans équipement et formation appropriés, il est judicieux de laisser l’élimination de la créosote et du bistre à des professionnels à Civray de touraine.

Débistrage avant apres

Pourquoi le débistrage à Civray de touraine est important :

Le bistre et la créosote à Civray de touraine sont hautement inflammable et provoque des feux de cheminée qui peuvent causer de sérieux dommages, non seulement à votre cheminée mais aussi à votre maison.

Si les pompiers sont appelés et qu’il est prouvé que la cheminée à Civray de touraine n’a pas été entretenue, il se peut qu’on vous demande de payer leurs frais d’intervention. Il convient également de noter que votre compagnie d’assurance peut ne pas vous dédommager pour feu de cheminée si la cheminée n’a pas été entretenue et ramonée par un ramoneur certifié à Civray de touraine qui vous a délivré un certificat de ramonage.